Céline Negre, Sophrologue à Fenouillet

Livres

Le titre est très long ; et sa lecture peut nous laisser perplexe.

L’histoire, toute simplissime…. Mais les conseils donnés sont pertinents et bienveillants. Ces conseils sont issus du coaching, de la sophrologie, de la méditation pleine conscience….

 

Ce n’est pas vraiment un roman mais plutôt une liste d’idées pour mieux vivre, mieux penser, aller de l’avant, croire en soi.

 

Ce livre connaît du succès car je suis consciente que des millions de gens sont peu heureux et peu à l’aise dans leurs baskets.

Ce petit livre peut leur apporter un peu de baume au cœur ou à l’âme et c’est toujours ça de pris.

Je vous laisse donc découvrir des conseils de vie à travers une histoire et cela peut être moins rébarbatif à lire qu’un ouvrage de coaching revendiqué.

 

Et si vous souhaitez quelque chose de « plus léger » : La positive attitude des paresseuses d’Olivia Toja et de « plus érudit » : Ce qui dépend de nous d’Epictète.

 

 

Présentation par l’éditeur

"Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors, pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissent.

Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…"

 

Qui est Raphaëlle Giordano ?

Ecrivain, artiste peintre, coach en créativité…

Elle cultive la passion des mots et des concepts.

Elle est tombée dans la psychologie enfant, est formée et certifiée à de nombreux outils dans ce domaine.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une est son 1er roman où elle se consacre à un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

 

Pour conclure

S’il me fallait tenter de résumer mes impressions sur ce livre en quelques phrases, je dirais que :

  • « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une est un livre accessible à tous.
  • Avec le renouveau du printemps, même si le style de ce livre est parfois artificiellement pétillant et l’intrigue pleine de guimauve, je pense qu’il peut vraiment apporter du bien-être, de la vitamine à tous.

Entrez votre texte ici


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.