La sophrologie améliore la qualité de la vie en vainquant les peurs, le stress, l'angoisse et les tensions. Cette technique crée une harmonie de vie, du mental et optimise l'efficacité au quotidien au niveau personnel et professionnel.
Cette thérapie brève permet de bénéficier de la mobilisation de toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés à long terme.
La sophrologie, un bouclier anti-stress pour redécouvrir une nouvelle relation corps-esprit et améliorer la qualité de la vie.
La sophrologie, du grec sôs harmonieux, phren l'esprit et logos la science, est littéralement la science de l'esprit harmonieux.
C'est une discipline psycho-corporelle qui étudie la conscience humaine, mise au point en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Colombien d'origine Basque Espagnole. Elle vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances), notre physiologie et nos comportements.
Elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.
Sur le plan corporel : la sophrologie permet de prendre conscience progressivement de son schéma corporel.
Sur le plan émotionnel : on apprend à observer l'émotion, l'accueillir et la laisser passer sans jugement.
Sur le plan mental : la répétition des visualisations positives libère l'esprit d'un conditionnement néfaste au profit d'une attitude plus positive.
Outils complémentaires